Comment dessiner un citron réaliste et le texturer étape par étape, oui en général dans les cours on prend une pomme, pas moi je n’aime pas trop dessiner des pommes.

Faites le dessin de citron avec un contour simple, pour vous aidez vous pouvez faire d’abord la forme englobante, c’est à dire le rectangle. La forme d’un citron peut varier légèrement, mais en générale c’est tout simplement un ovale et vous rajoutez deux bouts.

Ensuite, et avant toute chose, chercher votre lumière, marquez l’emplacement le plus lumineux, puis tracez légèrement des petits traitspour délimiter vos dégradés de lumière et d’ombre, cela vous va vous aider au tout début dans le dessin, par la suite vous n’en aurez plus besoin. N’oubliez surtout pas de marquer l’emplacement de l’ombre du citron.

Tous les citrons ont une surface un peu inégale, avec des trous, des bosses et sa texture est en règle générale assez granuleuse. c’est beaucoup plus difficile qu’une pomme de faire le dessin du citron surtout sa texture pour qu’il ressemble vraiment à un citron réaliste.

La texture foncée du citron se fait avec des traits droits assez courts qui épousent la forme du citron. Pour le côté foncé vous appuyez plus fort et vous les faites le plus près possible l’un de l’autre, puis vous les éloigner pour le côté clair, ensuite vous rajouter des séries de traits par-dessus.

Dessiner un citron étape par étape et en image

Et hop une cerise

Pour les cerises c’est comme pour une pomme c’est assez simple 🙂 pas besoin de faire de texture par petit trait, juste des ombres et le tour est joué. Faites aussi le dessin d’une belle cerise.

Sur mon cahier, ma cerise a la même taille que le citron 🙂 haaa je les aime les cerises.

Ma cerise ressemble un peu à une pomme 🙂

Continuez de dessiner des fruits, et si comme moi vous n’aimez pas dessiner des pommes bien c’est simple dessinez des poires, des oranges, des mandarines, des melons, etc..

Les belles images de fruits si vous n’en avez pas à la maison, c’est aussi sur wikipedia

D’autres tutoriaux pour dessiner gratuitement c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.