Les formes géométriques sont sacrées dans le dessin

Avant de dessiner le beau vase, vous devez comprendre que tout objet ressemble à une forme géometrique. Comme le dit le titre au dessus, les formes géométriques sont sacrées pour dessiner. Apprenez à les dessiner parfaitement pour pouvoir dessiner des objets. La forme géométriques la plus utilisées c’est le rectangle, donc nous l’utiliserons très souvent lorsque nous commençons un dessin, mais le cercle vient juste après.

Il y a deux sortes de formes géometriques, les planes et les solides . Parmis les planes vous savez dessiner les carrés les rectangles, en effet c’est facile. Puis les cercles et les ovales, c’est facile aussi. Parmi les solides vous avez appris à dessiner les sphères, ( avec les fruits comme la cerise) effectivement la vous avez pu remarquer c’est moins facile.

Avant de dessiner le vase ou la céramique mésopotamienne, nous devons apprendre à dessiner le cylindre.

Comment dessiner un cylindre?

Pour dessiner un cylindre, il vous faut deux ellipses.
Il faut commencer par dessiner un rectangle puis à l’interieur vous dessiner une ellipse en commençant par tracer les arrondis à l’intérieur du rectangle sur chaque coté. La première ellipse sera l’ellipse du haut du cylindre, puis dessiner la deuxième en bas parallèle a celle d’en haut bien sur. Rajouter deux traits verticaux parallèles et surtout de la même longueur. Voila votre cylindre est terminé.

Le premier exemple démontre que j’ai utilisé des traits et des lignes pour construire mes ellipses et donc mon cylindre.

Le deuxième exemple démontre que j’ai utilisé des traits mais aussi des points pour construire mon ellipse et donc mon cylindre

Peut importe l’exemple Le resultat est le même c’est des cylindres ! c’est juste plus facile de gommer ensuite les points que les traits.

Dessinez plusieurs cylindres

J’ai dessiné plusieurs cylindres sur une seule page, que j’ai ensuite transformé en objets. Avec un peu d’imagination vous allez certainement trouvé d’autres objets qui ressemblent aux cylindres.

Dessiner un vase mésopotamien

Certaines photos que vous allez trouver sur cette page proviennent du Site du Louvre . Visiter leur site il y a beaucoup d’autres photos qui vous seront trés utile pour dessiner

Apprendre a dessiner gratuitement un vase de mesopotamie
Apprendre a dessiner gratuitement un vase de mesopotamie

Le vase d’Uruk, ou grand vase de Warka, grand vase d’Ourouk, est un exemple des plus représentatifs de l’art sculpté de la période d’Uruk de la civilisation mésopotamienne. C’est à mon avis un des plus beau vase de la civilisation mésopotamienne qui date de 4000 av J.C.

Ce très beau vase a eu hélas beaucoup de misère, il a été voler puis ensuite mis en miette et puis finalement quelqu’un a récupé les morceaux.

Le vase est à nouveau exposé dans le Musée national d’Irak. Le vase est en albâtre. L’albâtre est un minéral formé de gypse ou bien de calcite très claire. L’albâtre peut être trouver un peu partout sur la planète, en France, Italie mais aussi en Égypte et en Espagne etc..

Si vous voulez voir le pas à pas pour dessiner ce vase suivez le lien ici : Le pas à pas pour apprendre à dessiner un vase de mésopotamie

Dessiner une céramique mésopotamienne

Appremdre à dessiner un vase de mésopotamie

Voici un deuxième vase que vous pouvez dessiner. Un vase mésopotamien tout aussi ancien et beau que le premier. N’oubliez pas d’utiliser les formes de bases, rectangle, courbe, trait pour sa construction. Si vous voulez voir le pas à pas pour dessiner ce vase suivez le lien ici : Le pas à pas pour apprendre à dessiner un vase de mésopotamie

Si vous êtes très curieux (se) et que l’invention de la céramique vous intérresse . Visiter ce site: Sociétés humaines du Proche-Orient ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.