Dessiner les rochers réel c’est plus dur que de dessiner un cailloux sur photo alors chercher des cailloux dehors. Par contre impossible de ramener un menhir à la maison, c’est pourquoi il vous faudra chercher des photos de menhir et dessinez le.

Allez vous promener et chercher un rocher ou des cailloux, même un tout petit, dessiner le, après cela dessiner un menhir.

Si vous ne pouvez pas sortir de chez vous, chercher des photos de rocher ou cailloux sur le net, il y en a beaucoup, attention je ne parle pas de dessin, ni d’image synthétique, mais de vrai photo.

Voici d’autres dessins de rocher pour vous entrainer

Voici un exercice dessiner un menhir

Vous pouvez trouver beaucoup d’information et de très belle image sur le site web de Wikipedia au sujet des menhirs.

Le menhir est une pierre dressée, plantée verticalement qui ont été érigé entre -4500 et -2500 av JC, il y en a un peu partout sur la planète, il y en a en France, en colombie, en inde, en espagne et en 2019 En raison d’une intense sécheresse, le «Stonehenge espagnol» ressort de terre . Certains menhirs sont de simple grosse pierre et d’autres ont été taillées. Personnellement, je considère les menhirs comme des oeuvres d’art 🙂 et vous ? Les menhirs restent une énigme, personne ne sait à quoi ils servaient. Une frontière, ou un lieu de prière.

Dessiner menhir rocher

Pas à pas pour dessiner le menhir

Commencez par dessiner les contours puis la marque de l’ombre au sol. Rajoutez les ombres et les textures puis ensuite les détails.

Encore des rochers

Les autres cours:

Vous trouverez les cours précédants ici:

  1. Debutants

D’autres leçons vont être rajouté fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.