Pour dessiner des anges, des oiseaux des pégases, ou un chapeau avec des plumes, il faut savoir dessiner une plume. Voici donc voir comment dessiner une plume.

Dessiner des plumes très simple

D’abord, choisissez le sens et le volume de la plume. Va-t-elle être droite ou bien penché à droite ou à gauche, sera-t-elle être touffu ou pas ?

Comment dessiner une plume

Nous dessinons en tout premier des plumes vraiment très simple pour nous entrainer avec un contour. Choisissez le sens de la plume et commencez en trançant la tige ( le rachis) de votre plume.

Puis formez aussi le contour de la plume (la lame) , soit avec l’embout de la plume pointue soit arrondie.

Pour tracer les barbes de la plume utiliser un crayon dur par exemple HB. Pour faire les barbes très fines utilisez le crayon H voir même le crayon 2H.

Dans un premier temps nous nous contenterons de faire des barbes accrochées les une aux autres à l’intérieur de la lame, c’est à dire le contour.

Essayez de faire des lignes fines et bien serrées les unes aux autres.

Dessiner une belle plume

La belle plume est faite avec plusieurs sortes de crayon, le H pour les premières barbes et pour la tige, un B et 3b pour les barbes plus foncées.

Pour la dessiner cette plume il faut faire exactement comme les premières plumes simple, mais ne dessinez pas le contour. Vous pourrez gommer le contour des barbes faite avec le crayon H, pour faire un contour bien droit à certain endroit.

Pour le plaisir encore une plume

Votre page ne doit pas être à moitier vide, remplissez votre page de belle plume, plus vous dessiner plus vous dessiner rapidement, mieux seront vos dessins. L’exercice fait le maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.