Voici une leçon toute simple: Apprendre à dessiner des cercles

Apprendre à dessiner le deuxième exercice. Bon, avant toute chose! Sachez que lorsqu’on a appris une leçon, on se dois de réviser un peu surtout au début. Les révisions servent aussi d’échauffement. Vous pouvez dessiner encore une 10 ennes ou 20 ennes de traits chaque jour, sur un bout de feuille blanche. Lorsque vous vous sentez près: Faites deux traits avec un grand espace entre les deux. Dans cet espace, faites de beaux cercles. Attention faites vos cercles à main levée, n’utilisez pas de compas s.v.p. ni de règle pour les traits.

Dessiner au minimum trois grandes pages de cercle. Surtout ne vous faites pas de soucis s’ils ne sont pas très ronds. Puis aussi des demi-cercles, des courbes, des ondulations.

Allez-y franchement et prenez du plaisir à les faire. LE DESSIN C’EST LE PLAISIR D’ABORD!
Apprendre à dessiner des cercles ne se fait pas en un jour.
Voici des exemples de ce que vous pouvez faire sur vos pages ci-dessous:

Mon conseil

Accordez vous chaque jour, une trentaine de minutes pour dessiner. Dessiner ce que vous voulez, des ronds, des carrés, des tas de figures géométriques. Cela vous aidera par la suite dans la construction de vos dessins, mais c’est aussi très important d’éduquer votre main.

  1. Debutants

D’autres leçons vont être rajouté fur et à mesure.

Vous aimez la géométrie et vous voulez encore plus de cercles Voici la définition du cercle sur wikipedia

Vous devez absolument vous entrainer chaque jour à dessiner des cercles, car le cercle est vous sera très utile pour apprendre à dessiner des citrons, des pommes, mais aussi des êtres humains et des animaux et des tas de bidules* par la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.