Tutoriel peinture reborn acrylique – Guide étape par étape

Malgrès que je sois encore débutante en reborn, plusieurs personnes sur Facebook et messenger m’ont demandées comment faire pour peindre son propre reborn. Déja ce qu’il faut savoir: Il n’y a pas qu’une façon de peindre une poupée reborn mais différente. Chaque reborneuse aura sa propre voir même plusieurs façon. En voici une: Et n’oubliez pas que chaque bébé reborn est unique. Vous ne pourrez pas refaire à l’exatitude un reborn vu sur le net. Voici comment j’ai peint le kit Baby Angelina Special Edition de Petra Seiffert (RealEffect) Germany. Ce kit est peint avec de l’acrylique spécial pour reborn qui sèche à l’air. Pour cette peinture, il n’est pas nécessaire d’utiliser un four. Mais il faut faire attention de bien peindre car la peinture sèche assez rapidement et ne faire que des couches fines car il est très difficile de rattraper les erreurs. Il faut toujours utiliser un médium matt ou mieux super matt ( UltraMatte). Moi j’utilise le Médium Super Matte de GOLDEN. Si vous n’utilisez pas de médium vous risquez d’avoir des dépots de pigments de peinture.  Le médium Matt permet de fluidifier la peinture et de garder votre peinture matt. Puis il faut aussi rajouter de l’eau pour avoir une peinture transparente. Dans certain cas il faut mettre beaucoup d’eau pour la neutralisation d’un kit par exemple, et parfois très peu d’eau pour les  plis et les ombres. Attention entre chaque changement de couleur laissez sécher durant minimum 5 heures pour éviter des mauvais mélanges de couleur. Lorsque vous faites plusieurs couches de la même couleur, attendre 30 minutes a 1h entre les couches.
  1.  Neutraliser un kit  ( en bleu ou vert). Après avoir lavé le kit, je le laisse sécher. Si mon kit est trop rose , je le peint avec une couche de couleur transparente verte. Si mon kit est trop orange, je le peint avec une couche de couleur transparente bleue. La neutralisation d’un kit permet de diminuer la couleur rose ou orange d’un kit.
  2. Dessiner les Veines et faire des sous-tons bleutés
  3. Peindre des marbrures mauves ( pour faire le mauve j’utilise du rouge et du bleu avec un peu de medium et de l’eau)
  4. Uniquement si votre kit est trop bleuté ou trop gris tamponnez avec une petite éponge et la couleur orange ( un mélange de rouge et de jaune + Médium + eau) : mais aussi le nez, tempe et front Interieur des mains, des pieds, coudes et genoux
  5. Rajouter du jaune ou réchauffer un kit :  nez, tempe et front,  (jaune + terre d’ombre brûlée + medium + eau) Interieur des mains, des pieds, coudes et genoux. (si vous avez déja fait une couche d’orange, mettre moins de jaune).
  6. Peindre ou réaliser les plis du reborn et faire des ombres rouges ou brunes moi j’utilise du (Rouge Burgundy) avec du medium et de l’eau, sachant que le medium éclaircit légèrement la couleurs. Pour la tête nous allons faire les contours du nez, l’interieur du nez, les plis des yeux, les plis des lèvres et l’interieur de la bouche mais aussi le haut du menton. Pour les oreilles, peindre le derrière (contour) de l’oreille puis certaine partie à l’interieur. Pour les pieds et les mains, n’oubliez surtout pas autour des ongles avec un tout petit pinceau.
  7. Marbrure rose foncé
  8. Avec un mélange de deux sortes de  Rouge sang ( Naphtol Crimson) et  ( Indian Red Oxide) pour avoir un rouge très foncé. Rajouter les rougeurs avec une éponge. Peindre aussi les lèvres et les oreilles avec cette couleur.
  9. Peindre ensuite les améliorations et enlever les petits defauts avec les couleurs contraires. Par exemple si vous avez des veines trop bleues, passez de l’orange avec un pinceau très fin par dessus les veines, elles vont s’atténuer. Si vous avez mis trop de rouge, vous pouvez  passez un vert très fluide pour atténuer la couleur rouge. Si votre kit est trop pâle rajouter un peu de jaune, attention a ne pas en mettre trop sinon votre reborn aura la jaunisse.
  10. Les ongles avec du blanc titanium et du rouge
  11. le plus dur : les sourcils en brun ou blond
  12. Placer l’aimant pour la sucette
  13. Implantation des cheveux: faire un enracinement de Mohair.
  14. Monter le corps.
  Le tutorial n’est pas terminé……………  

One Reply to “Tutoriel peinture reborn acrylique – Guide étape par étape”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
15 − 2 =